Pose du premier bois – Boulange
Pose du premier bois à Boulange le 3 Octobre 2024.
Pose du premier bois à Boulange le 3 Octobre 2024.
Moment de convivialité partagé sur le chantier de restructuration du Lycée Hyacinthe Friant site des Oratoriens à Poligny (Jura).
Maîtrise d’oeuvre, maîtrise d’ouvrage, utilisateurs, artisans, municipalité, soit tous les acteurs nécessaires au bon déroulement d’un chantier complexe réunis autour d’un bon barbecue.
Merci à tous pour votre implication et merci aux artisans, notamment Jean-François Castillo et ses coéquipiers de SNCTP pour le lot clos-couvert et pour l’organisation de cette journée, Sener Basa de Bonglet, Florian T. de Paget, Alexandre Machado de Pedron, Lamveo Sengphrachanh de CotebCodiel ainsi qu’à leurs équipes.
Merci à la région Région Bourgogne-Franche-Comté et Richard Claeys ainsi qu’à la maîtrise d’ouvrage déléguée Sedia et Véronique Alabouvette ainsi qu’à ceux qui oeuvrent sur ce projet.
KL Architectes – chantier suivi par Grégoire Thille
Projet tout en bois, sur un beau site en lisière de forêt, destiné à des enfants de tous âges en grande fragilité, que l’architecture domestique et rassurante réconfortera. La vie collective et pédagogique selon les principes d’Emmi Pickler s’organisera autour des nombreux jardins et espaces paysagers dédiés aux enfants.
Projet lauréat.
Voir la fiche du projet
Il s’agit de créer un équipement simple, polyvalent et économique répondant aux besoins de chaque association dans une grande simplicité de fonctionnement.
Concours 2021, APD en cours
Le projet de restaurant scolaire comprend deux salles de restauration et une cuisine de production.
Projet non lauréat.
Projet lauréat pour 29 logements dans deux immeubles, implantés dans un parc en prolongement du parc des Sansonnets. La nature est omniprésente dans le projet : jardinets avant, parc intérieur, coursives plantées, pignons habillés de plantes grimpantes… en incitant les usages et encourageant le lien social.
Lauréat d’un concours 2021 : construction d’un espace conférence, d’un bâtiment d’hébergement et d’une caserne, destinés à la formation des pompiers.
Le programme prévoit la construction d’une caserne, et d’un bâtiment d’hébergement et salle de conférence à destination des jeux paralympiques de 2023.
Notre projet conserve la topographie et la végétation existantes. Un des enjeux du projet est de redonner une cohérence à un site composé d’éléments disparates. Notre attention s’est portée à bien séparer le pôle formation et la partie « publique » de la partie opérationnelle, en concentrant le pôle formation et bâtiments généraux sur l’entrée du site, et en créant un pôle opérationnel sur la rue des Chènevières.
L’agence KL architectes vous propose une visite virtuelle du futur collège d’Eckbolsheim dans le Bas-Rhin.
Pour en savoir plus sur ce projet lauréat, consultez la fiche.
> Voir la vidéo 3D du projet
Vidéo réalisée par Maud Dejaune – studiobob
Images : ©illulissa
L’agence Kl architectes vous propose une visite virtuelle du futur collège de Fontoy en Moselle. Pour en savoir plus sur ce projet de reconstruction, consultez la fiche.
Visualisez la fiche projet descriptive pour la construction du Restaurant Universitaire Illberg à Mulhouse.
Images : ©illulissa
Projet non lauréat