L’équipement comprend une école maternelle, une école élémentaire, un périscolaire.
Ces 3 éléments devant fonctionner indépendamment les uns des autres, ils ont été installés chacun dans une branche d’un Y qui s’ouvre sur le paysage et sur la cour qui lui est dédiée, les parties communes aux 3 entités étant regroupées au centre. Construction de plain pied, plan en croix qui accueille dans chaque aile une partie du programme différente.

Le projet intègre également : un parking au Nord avec bouclage et giration des bus scolaire, un bassin de rétention, un espace sportif à l’est permettant l’installation de terrain de sport et un large parvis entre le parking, l’équipement scolaire et l’espace sportif.

Le choix s’est porté vers le zinc prépatiné pour plusieurs raisons : très visible depuis les abords le bâtiment associe tradition et modernité. Cette teinte douce et naturelle varie selon la lumière ambiante mais la palette de teinte se confond toujours avec le paysage. De plus le bardage sera ainsi pérenne et sans entretien.

Sur le plan fonctionnel, chaque entité reçoit son entrée propre depuis le parvis sous un large auvent qui protège les utilisateurs. Au centre du projet on retrouve les espaces communs tel que BCD, direction et salle d’activité.

À l’intérieur le bois est utilisé pour sa fonction acoustique et son côté chaleureux.